Près de toi – J. A. Redmerski

1406-pres-toi_org

Type de lecture : Lecture V.F

Maison d’édition : Milady

Nombre de pages : 382 pages

Prix : 7.90 €


Synopsis : 

L’amour aura le dernier mot… «Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne.» Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?


Mon avis : 

Suite de loin de tout le road trip de Camryn et Andrew que j’ai tant aimé. Tout comme 50 nuances plus claires je ne vous ferais pas de petit résumé car évidemment je ne veux en aucun cas spoiler qui que ce soit, étant donné que c’est une tome 2. Je vais simplement vous faire part de mon ressentie en espérant vous donner l’envie de lire cette magnifique histoire. (Et j’en est des choses à dire)

Premièrement j’ai un amour inconditionnel pour tout ce qui est road trip, le genre d’histoire qui donne envie de claquer la porte avec ses chaussures de randonner et un sac sur le dos pour voyager à travers le monde sans ce soucier du lendemain et encore moins de l’endroit où l’on est censé être le matin suivant. Donc vous l’aurez compris il m’en faut peut pour apprécier une lecture de se genre, mais celle là est encore mieux que les autres. Andrew et Camryn on cette vision de la vie que je partage à 100 %. Dans cette suite nous allons partager avec eux des moments heureux, tout comme malheureux, revivre des moments inoubliables du tome 1 mais aussi découvrir avec eux de nouveaux endroits. Leur vie n’est pas toujours simple mais ils on cette force de vaincre et de surtout ne pas se laisser allez, car ils sont ensemble et c’est le plus important. C’est une histoire qui pour ma part me fais rêver, j’aimerais vivre une histoire comme la leurs, même si tout n’est pas facile ce sont des choses de la vie malheureusement.

J’espère vous avoir donné envie de lire ce livre d’autant plus que la plume de l’auteur est géniale, elle sait ou elle veut nous emmener et elle nous y emmène à merveille. Ont passe du point de vu de Camryn à celui d’Andrew ce qui dynamise la lecture, et ça nous fait aimer les personnages un peu plus. Ils sont d’une simplicité magnifique, un amour l’un pour l’autre inconditionnel et une incroyable complicité.

La fin est une vrai fin, on comprend très bien que c’est fini ont ne les reverra plus dans un prochain tome mais c’est très bien comme ça. Ont sait très bien se qu’il se passera pour eux par la suite.

NOTE : 4.5/5

Laisser un commentaire

