50 nuances plus claires – EL James

9782253176527-T

Type de lecture : Lecture V.F

Maison d’édition : Le livre de poche

Nombre de pages : 720 pages

Prix : 6.90 €


Synopsis : 

La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.

Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.

Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…


Mon avis :

Je ne vais pas vous dire grand chose sur ce 3ème et dernier tome, parce que justement il termine une trilogie. Et même si un grand nombres d’entre vous la déjà terminer certains n’en sont pas la et je ne voudrais en aucun cas les spoiler. C’est pourquoi exceptionnellement je ne vais pas faire de petit résumé avec mes mots comme d’habitude mais simplement vous donnez mon avis sur cette trilogie.

Parlons déjà de ce 3éme tome, il suit le cour des deux premiers, il a été tout aussi bien pour ma part même si bien évidemment il est plus soft, moins de scènes érotique. Ce n’est pas pour me déplaire vu ce qu’il ce passe dans ce livre. On retrouve nos personnages fétiches qui nous avais tant manquez rien qu’en refermant la dernière page du 2éme tome. Il ce passe encore beaucoup de choses auxquelles personnellement je ne m’attendais pas. C’est un tome plein de rebondissement et pleins de réponses à nos questions rester sur le carreaux. La fin est éblouissante j’ai adoré la tournure de cette histoire que l’on suit depuis le début et qu’on aime toujours autant.

Pour parler globalement de la trilogie, c’est pour ma part une trilogie coup de cœur sans aucun doute. Certes au début je n’osais pas me lancer et maintenant que j’ai terminé ces 3 tomes je me dis que j’aurais fait une grosse erreur en passant devant sans les achetés. J’ai adoré Ana, encore plus Christian, ainsi que les personnes qui les ont entouré, leurs univers décalé du nôtre. E.L James est une femme talentueuse qui as su nous transporter dans une histoire qui pour certains et moi-même ne nous attirait pas du tout, elle nous as fait aimer des personnages qu’on aurait peut-être détesté dans la vie réelle, elle nous a ouvert l’esprit. Merci à elle et je suis terriblement triste de quitté son univers ainsi que ces personnages haut en couleur.

NOTE : 3.5/5

Laisser un commentaire

