Ce qui nous lie – Samantha Bailly

Un livre troublant par son histoire, une quête d’identité et d’apprentissage sur soi! 


1409-nous-lie-p_org

Type de lecture : Lecture V.F

Maison d’édition : Milady Romance Poche

Nombre de pages : 288 pages

Prix : 8.20 €


Synopsis : 

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.


Mon avis : 

Ont vas pour cette nouvelle histoire rencontrée Alice qui du jour au lendemain va voir des ‘fils’ qui représente en réalité les liens entre les gens, elle va exploiter son don à sa manière, assez particulière d’ailleurs la manière dont elle exploite son don mais bon. Un jour elle va en avoir marre de toutes ses histoires qui l’entoure et elle va vouloir avoir une vie normale. Une nouvelle couleur de cheveux, un nouveau boulot, des collègues, toujours des fils, un patron, pas de fils ? Non Alice ne voit pas les liens qui lie son patron Raphaël aux autres. Elle croyait retrouvé une vie normale mais en faite elle ne rend compte que ça ne vas pas être exactement ça. Elle va essayer de découvrir pourquoi elle à ce don. Un jour plus rien. C’est enfin arrivé, tout recommence.

Ce n’est pas un livre très long il ce lis très rapidement, c’est une lecture simple même très simple, malgré les retours en arrière que pour ma part je n’aime toujours pas. Il y a aussi des passages ou on peut retrouver nos personnes dans le futur, nouveau pour moi je n’avais jamais lu de passage comme ça. Ce n’est pas quelques choses je déteste comparer au retour en arrière mais je n’adore pas non plus, mais c’est très bien passé pour ce livre. C’est un livre qui au finale ne parle pas vraiment de romance mais plus d’une quête d’identité, d’apprentissage de soit même. Pour les personnages principaux j’ai aimé les deux mais ce n’est pas des chouchous. Pour les autres personnages je trouve qu’il ne sont pas assez exploité. Je n’aime pas vraiment descendre un livre mais vous l’avez vu pour moi il a plus de défaut que de qualité. Samantha Bailly à une très belle plume, très agréable a lire, et même si ce n’est pas un coup de cœur ou même un livre que j’ai vraiment aimé. Je l’ai lu l’ai apprécié, c’est une très belle histoire à la base qui pour moi n’est pas vraiment mis en avant. Mais tenté peut-être que ça sera une très bonne lecture pour vous je l’espère en tout cas

NOTE : 3.5/5

A la prochaine pour un nouvel article, Merci d’être de plus en plus à lire mes articles ça me touche, passé une bonne journée, pleins de bisous

Une réflexion sur “Ce qui nous lie – Samantha Bailly

  1. Pingback: Bilan du mois de Février/Mars | Les livres d'une vie

Laisser un commentaire

