La lecture électronique

Aujourd’hui parlons liseuse étant très septique moi même au début quant à la lecture électronique je vais vous faire part de mon expérience.


Commençons par le commencement avec la liseuse voulez vous ?

Liseuse : Kindle Paperwhite

– écran haute résolution 6″

– éclairage intégré

– WIFI

Prix : 129 € actuellement, moi je l’ai payé 89 € grâce à la réduction que amazon offrait avant les fêtes de Noël

Depuis quand : Je l’ai reçu le 12 décembre jour de mon anniversaire et j’ai commencé a l’utiliser dès le lendemain

A quel fréquence : J’essaye d’alterner livre papier livre électronique mais tout dépend de mes envies à vrai dire 

Les accessoires : 

– étui Inateck ( déverrouillage de l’écran a l’ouverture de l’étui ) 16€99

– Stylet rose ( magasin les milles choses ) 2€99


AVANTAGES ( + )

– Taille de la Kindle ( Comme un livre de poche )

– Légèreté ( 206 grammes )

– Rétro éclairage ( plus besoin de lumière pour lire en pleine nuit )

– Stockage ( + 1000 ebooks )

– Autonomie de plusieurs semaines

– Traduction intégré ( lecture V.O par exemples )

INCONVÉNIENTS ( – )

– Investissement ( 129€ c’est cher quand même )

– Certains livres ne valent pas le coup en Ebooks ( Je m’explique en dessous * )

* J’ai remarqué a plusieurs reprises en vagabondant sur Amazon pour sélectionner des livres/ebooks que quelques fois le Ebook est plus chère que le livre papier ( taper Wonder sur AMAZON ). Je vous recommande donc avant tout achat sur votre Kindle ou autre directement d’allée faire un petit tour sur Amazon pour comparer prix papier et prix ebook vous pourriez avoir des surprises.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS ( + / – )

– Moins de livres papier ( Je m’explique *)

* C’est bien et en même temps non. C’est bien pour nos pauvres bibliothèques qui manque de s’effondrer a chaque fois qu’on lui apporte nos nouvelles réceptions ( La pauvre n’en peut plus ). Et en même temps moins bien car si tout le monde achète en ebook où vont aller nos merveilleux livre que nous chérissons temps, plus de vente de livres papiers plus de librairie, plus d’autographe pendant les salons du livre!

ALORS OUI LISSONS ÉLECTRONIQUEMENT MAIS N’OUBLIONS PAS AVEC QUOI NOUS AVONS COMMENCER LE LIVRE EST LE MEILLEUR AMI DE L’HOMME. N’ARRÊTONS PAS D’ACHETER LES BEAUX LIVRES QUI NOUS FONT ENVIE ET QUE NOUS VOULONS EXPOSER COMME DES TROPHÉES DANS NOS BIBLIOTHÈQUES

Bonne journée a tous j’espère que ça vous aura plu à bientôt pour un nouvel article, des bisous les chatons 🙂

Laisser un commentaire

