Miss peregrine et les enfants particuliers – Ransom Riggs

Effrayant par ses photos, enivrant par son histoire..


celine-online_miss-peregrine-enfants-particuliers_livre

Type de lecture : Lecture V.F

Maison d’édition : Bayard

Nombre de pages : 433 pages

Prix : 15.90 €


Synopsis : 

Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l’enfermement et l’immortalité.


Mon avis : 

On suit Jacob Portman qui grandit avec les merveilleuses histoires que lui raconte son grand-père. Des histoires étrange accompagné de photos incroyable. Je doit admettre avoir trouvé l’histoire un peut longuette au début, mais une fois que Jacob trouve ces choses qui lui manquait tout ce décante et la ça en devient extraordinaire. On pense que Jacob est perd un peut la tête par moment puis en faite il est tellement attachant qu’on ne peut pas dire ça de lui, ont ne peut pas dire qu’il est dingue,  ont crois donc en ces folies si je puis dire. Ce monde « parallèle », le monde de son grand-père, qu’il dit avoir vécut avec ces enfants incroyablement étrange je dirais, qui était ces ami(e)s, ces enfants particuliers ça nous pousse à voir si ça existe vraiment, si un jour ces enfants ont vraiment existé! On veut nous aussi partir à l’aventure avec Jacob! Il y a dans ce livre même si ce n’est pas réellement le but premier un peut de suspens et d’action. En tout cas ça a été une belle histoire et une très bonne lecture,  le deuxième m’attends dans ma P A L, je vais le commencé dans peut de temps je pense, et bien évidemment je vous le recommande milles fois. Voilà c’était ma dernière lecture de 2014 et je n’est pas été déçu du tout de terminer l’année avec ce livre.

NOTE : 3.5/5

Je vous remercie de m’avoir lu si c’est le cas j’espère que sa vous à plus je vous dit à Samedi 15h des bisous, et n’oubliez pas Nous Sommes Tous CHARLIE :*

Laisser un commentaire

