Love letters to the dead – Ava Dellaira

Bon et si je vous en parlais depuis le temps, je trouve que c’est un livre qui as une histoire magnifique dans le sens où c’est une histoire qui pourrais arrive a n’importe quoi!


Love_Letters_to_the_Dead_poster

Type de lecture : Lecture V.F

Maison d’édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 319 pages

Prix : 16.95 €


Synopsis :

Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winhouse, Heath Ledger… A ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se conforter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.


Mon avis :

Cette jeune fille Laurel qui pour un devoir doit écrire une lettre à un disparu et qui par ces lettres quelle va écrire à des personnes connu disparu vas nous raconter sa vie en faite, elle va nous parler de sa première année de lycée où elle va faire de belles rencontres, elle va nous raconter les différents problèmes qui l’empêche de vivre sa propre vie et d’être réellement elle même. Ses problèmes de famille mais aussi leurs bons moments passé ensemble. Mais aussi son premier amour avec ses haut et ses bas et bien évidemment l’histoire de sa sœur May.

On va la suivre dans ses tourments, dans ses changements, ses chagrins et ses joies. Pour parler de l’écriture de l’auteur j’ai adoré cette façon d’écrire sous forme de lettre, j’ai trouvé sa changeant de d’habitude et vraiment frais! Et j’ai beaucoup aimé découvrir ce genre d’écriture. Et au passage je suis tombé amoureuse de Sky ahah je ne sais pas si vous étes comme moi, mais il a été mon coup de cœur dans ce livre.

NOTE : 3.5/5

UNE MERVEILLEUSE ANNEE A VOUS MES PETITS CHATS

Laisser un commentaire

