Au-delà des étoiles – Beth Revis

Synopsis qui ne dit pas grand chose, ce qui veut dire pour moi livre qui en dit beaucoup et qui vas me plaire Autant dire que Au-delà des étoiles m’as laissé perplexe!


9782266211291WEB

Type de lecture : Lecture V.F

Maison d’édition : Pocket jeunesse

Nombre de pages : 442 pages

Prix : 18.50 €


Synopsis : 

Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d’autres volontaires. Mais, bien avant la fin du voyage, Amy est débranchée.. On a tenté de la tuer.


Mon avis : 

Par ou commencer, par le commencement me direz vous, et bien je trouve que la base de l’histoire est bonne, avec un vrai concept! Cette idée d’envoyer des gens dans une navette spatiale en les congelant pendant 300 (le temps du voyage) pour les envoyés sur une autre planète et en quelque sorte conservé la race humaine après la fin de la terre! Il y a du potentiel dans ce livre, mal exploiter mais il y en as!

Il y a beaucoup de point qui m’ont dérangé dont je ne peu pas vous parlez car sa vous spoilerais et ce n’est pas le but! Mais il y a des choses qui sont inconcevable en tout cas pour moi à notre époque même pour un livre! Mais aussi cette idée d’infériorité de certaines personnes non, plus de nos jours!

Mais par contre j’ai aimé certaines choses, comme les personnages surtout Harley, je me suis prise d’amitié pour lui, il m’a touché! J’ai bien aimé Elder et Amy évidemment qui sont les personnages principaux. Ca a été une lecture très longue pour moi d’autant plus que je me suis spoiler un moment cruciale du livre alors que je n’étai qu’à la pages 30 éme page peut-être! J’ai mis deux semaines à le finir c’était épouvantable, mais je voulais lui laisser ça chance car c’est un monde incroyable ou on pourrait faire des tas de choses, j’ai donc voulu voir comment ça finissais et j’acheterais quand même le tome suivant pour ne pas rester sur une déception! Mais finissons sur un point positif qui est le changement de personnages pour chaque chapitre, c’est une façon agréable de lire qui raccourcit le temps de lecture car on est plongé dans le point de vue d’une personne et dans le chapitre suivant dans le point de vue de l’autre et j’ai beaucoup aimé!

NOTE : 3.5/5

Voilà pour ce petit livre, magnifique par sa couverture néanmoins. Laisser un petit commentaire si l’envie vous en prend. Des bisous les chatons à la prochaine..

Laisser un commentaire

