Si je reste – Gayle Forman

Aujourd’hui je me lance pour ‘Si je reste’ de Gayle Forman. Adapter au cinéma je voulais absolument lire le livre avant sa sortie sur grand écran, pour ne pas faire comme avec ‘Nos étoiles contraires’ de John Green c’est à dire voir le film et ne plus avoir envie de lire le livre par la suite! J’ai donc décidé de me reprendre en main et de lire un peu tardivement cette histoire.                                                        PS: Je n’est toujours pas vu le film…


si-je-reste

Type de lecture : Lecture V.F

Maison d’édition : XO éditions

Nombre de pages : 221 pages

Prix : 16.90 €


Synopsis :

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis… Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.


Mon avis : 

Pur ce livre ci, le synopsis me tentais horriblement, j’en avais entendu que du bien depuis longtemps alors j’ai enfin décidé de me lancer et de l’acheter, suite a ça je me suis donc lancée les yeux fermés en étant sur que j’allais adorer ce que je lisais! A mon grand désespoir je n’ai pas été emballé par ce livre. Alors est ce que c’est parce que j’en attendais beaucoup trop et que ça n’était pas ce dont je m’attendais je ne sais pas, cela dit il y a pleins de petits ou gros détails qui m’ont extrêmement déranger, je l’ai lu jusqu’au bout parce qu’il n’était pas long et que l’histoire en elle même n’était pas a jeté sous un tas de neige pour l’étouffer loin de là. Tout d’abord le petit point négatif a été Mia, oui elle m’a exaspéré tout le long elle était trop en retrait par rapport a son histoire, c’est mon avis en tout cas. deuxième gros point négatif pour moi, c’est cette espèce retour en arrière sur sa vie d’avant. Je n’aime pas sa du tout car ensuite j’ai du mal à repasser a l’histoire présente et j’aimerais en savoir plus, plus vite mais sa n’arrive pas. Malgré tout c’est une belle histoire qui ce cache derrière ces défauts, mais je n’ai pas accroché a ce livre d’où ça note…

Desolé pour ceux qui ont aimé, sa ne fonctionne pas pareil pour tout le monde

NOTE : 2.5/5

A bientôt dans un prochain article qui parlera de ‘Au-delà des étoiles – Beth Revis’ Des bisouuus.. 

Laisser un commentaire

