50 nuances – E.L James

La grande découverte, on pourrait même je pense parlez d’une trilogie coup de coeur de l’année 2014! Oui, oui coup de coeur de l’année, vous avez bien entendu, mais ne parlons pas trop vite vu qu’à l’heure d’aujourd’hui je n’est pas lu le tome 3.


9782253176503-T

Type de lecture : Lecture V.F

Maison d’édition : Le livre de poche

Nombre de pages : 666 pages

Prix : 6,90 €


Synopsis :

Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier, jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, mais aussi la part obscure qu’il tient à dissimuler.


Mon avis : 

Parlons pour commencer du tome 1 ‘ 50 nuances de Grey’, où l’on peu découvrir les personnages principaux notamment Anastasia Steele et Christian Grey, on va être présent lors de leur première rencontre nous faire nos propres idées sur les deux personnages et s’approprie leurs histoires. Différents l’un de l’autre mais tellement attachant ce sont des personnages que j’ai apprécié dès les premiers chapitres! On les suit ensuite dans les premiers pas de leur ‘Relations amoureuse’ ou pas d’ailleurs, on est enivrer en tout cas pour ma part, par ce fameux Monsieur Grey qui cache un passé et des secrets lourd apporter ce qui nous fait l’aimer un peu plus a chacune des lignes de ce livre. On le sens vulnérable et tellement peut sur de ce qu’il ressent malgré ce qu’il veut nous montrer. En commençant ce bouquin on ne se doute tellement pas de ce qu’il va arriver.

NOTE : 3,5/5


9782253176510-T

Type de lecture : Lecture V.F

Maison d’édition : Le livre de poche

Nombre de pages :  710 pages

Prix : 6.90


Synopsis : 

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résiste. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M.Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie…


Mon avis : 

The tome 2 ’50 nuances plus sombre’ tout d’abord malgré se que certains ou certaines peuvent en pensé pour moi ce tome ce suffit à lui même, il y a tous ce qu’il faut avec une fin que j’ai tout simplement adoré comme jamais! Je pense également que la trilogie aurait pu s’arrêter là, sans ajouté un troisième tome et c’est pour sa que je ne me lance pas dans la lecture e ce dernier tome parce que je ne veut pas être déçu alors que j’ai aimé ce dernier tome. Pour tout vous dire j’ai aimé la plume de l’auteur qui m’avais plu également dans le tome 1. Ce livre ma fait angoisser avec Ana, ma fait douter avec Christian, mais qui ma aussi fait rire et émus jusqu’au larmes! Oui, la grande sensible qui sommeille en moi c’est réveillé avec ce livre! J’ASSUME… Ça faisait une éternité que je n’avais pas apprécier un livre autant. Je ne suis pas comme tout le monde pour moi c’est celui là, le tome 2, ma révélation livresque de cette année..

NOTE : 4,5/5

Suite au prochain article, on parlera de ‘Si je reste – Gayle Forman’  

Bonne lecture, bonne journée des bisouuuuus … 

Publicités

6 réflexions sur “50 nuances – E.L James

  1. Tu m’excuseras je n’ai pas lu ton article en entier car je n’ai pas encore lu le deuxième tome. Toutefois je vois qu’on est apparemment d’accord sur la note et sur l’avis. Continue comme ça 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s