Qui es-tu Alaska – John Green

Vous l’avez reconnu par son nom célèbre, aujourd’hui je vais vous parlez de John Green que j’ai connu je pense comme tout le monde grâce à ‘Nos étoiles contraires’ que soit dit en passant je n’ai pas lu eh non! Ne me frapper pas.

Mais passons sur cette incident de ma part, si on parlais de ‘Qui es-tu Alaska?’


9782070695799

Type de lecture : Lecture V.F

Maison d’édition : Gallimare jeunesse

Nombre de pages : 405 pages

Prix: 7,75 €


Synopsis :

Miles Halter a seize ans mais n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés forte, amour, transgression, quête de sens: un roman qui fait rire, et fondre en larmes l’instant d’après…


Mon avis : 

Alors ça commence avec un garçon prénommé Miles qui au début de l’histoire décide d’allée en quelque sort dans un lycée privé où vous l’aurez compris, il va rencontrer Alaska, mais aussi La colonel, Takumi et pleins d’autres. On va les suivre dans une aventure qui m’as beaucoup fait penser à mes années lycée. Même si s’était différent. Le livre est écrit avec des ‘Avant’ , et des ‘Après’ on se demande tout au long du livre pourquoi ce avant et pourquoi ce après. Jusqu’au jour où il arrive quelque chose d’impensable à Culver Creek le fameux lycée, c’est à ce moment la évidemment que l’on comprend l’ ‘Avant’ et l’ ‘Après’! C’est quelque chose qui vas faire prendre une autre tournant au livre et qui vas obliger Miles et ces amis a comprendre en quelque sorte qu’est ce qu’il s’est passé et ils vont tous faire pour arrivé a leur fin et à trouver le pourquoi du comment.

Je recommande vivement ce livre, il est très bien écrit et l’histoire est touchante même si un peu intrigante par moment! C’est ce qu’il faut! L’intrigue justement nous amène à continuée. Même si ce n’est pas mon livre préférée je l’ai beaucoup aimée..

NOTE : 3,5/5

Suite au prochain article, on parlera du Tome 1 d’une trilogie qui fait beaucoup parlez d’elle… 

A bientôt, des bisous ..

Laisser un commentaire

